Expositions actuelles

Eve - l'Agneau Mystique

Que raconte L’Agneau mystique ?

28.06.201305.09.2014

Accessible pendant les cinq ans que durera la restauration, cette exposition propose un...

L’Agneau mystique se dévoile

02.10.201231.12.2017

Accès gratuit à l'exposition L'Agneau mystique sur présentation du billet d'entrée de la...

Boer vindt land

boer vindt land - migrants flamande et Amérique du Nord

10.07.201414.09.2014

Entre 1850 et 1930, des dizaines de milliers de Flamands ont quitté leur pays natal pour vivre...

Le caractère monumental de ces espaces uniques et leur luminosité particulière font de chaque exposition une rencontre inoubliable.

Expositions à venir

Expositions passées

Nouvelle grande vente de livres au profit des bonnes oeuvres

Pour la province de Flandre orientale, le prix bisannuel pour les arts plastiques est un moyen idéal de découvrir des artistes prometteurs, de les encourager et de leur offrir des opportunités de développer leur carrière artistique.

Martin Uvijn - The Tribute, 2012

Qu’il s’agisse de peintures, de dessins ou de gouaches très récentes, l’œuvre de Martin Uvijn (°Gand, 1960) est étrange et chargée de symbolisme. Bien qu’elle paraisse d’une simplicité exemplaire, un examen plus attentif montre que cette simplicité n’est qu’illusoire.

expo Martin Scorsese

À l’occasion de son quarantième anniversaire en octobre 2013, le Festival du Film de Gand et en collaboration avec le Provincial Centre Culturel Caermersklooster rendra hommage à l’un des plus grands réalisateurs américains de tous les temps, à travers une spectaculaire rétrospective au Caermersklooster retraçant l’œuvre de Martin Scorsese (Taxi Driver, Raging Bull, Les affranchis, Shutter Island, Les infiltrés et Hugo Cabret).

Le peintre serbe Goran Djurovic est né en 1952 à Belgrade. Il a étudié la peinture à l'académie de Dresde, dans l'ex-Allemagne de l'Est communiste, et vit à Berlin depuis 1980. Djurovic ne croit pas en une formation auprès d'un maître. Cependant, il est fasciné depuis sa jeunesse par l'œuvre de Dostoïevski et a souvent une impression de déjà vu lorsqu'il lit ses romans, tout comme nous avons l'impression de « connaître » l'œuvre de Djurovic. Il a toujours voulu savoir ce qui est à l'origine de toute chose. Ainsi, il voulait mieux connaître les idées d'un peintre et se passionnait pour les moyens techniques dont celui-ci dispose. Il a pris son temps pour accomplir cette recherche, un peu plus de vingt ans dans son atelier de Berlin.

Bienvenue sur Provinciaal Cultuurcentrum Caermersklooster